C’est la Région du Moronou, précisément les villes de Bongouanou et d’Arrah qui ont été choisies par le Ministère d’Etat, Ministère de l’Agriculture et du développement rural pour abriter la 10ème édition de la JAAD 2022 (Journée de l’Administration agricole délocalisée 2022).
Lire aussi: https://fr.yahoo.com/style/morsure-serpent-bons-r%C3%A9flexes-agir-211510184.html
L’information a, officiellement, été donnée ce mercredi 30 novembre 2022 par le ministre de la Communication et de l’économie numérique, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly. C’était lors du point-presse d’après conseil des ministres. Selon le porte-parole du gouvernement ivoirien, « le conseil a adopté une communication relative à l’organisation de la 10ème édition de la Journée de l’administration agricole délocalisée (JAAD), prévu du 8 au 10 décembre 2022 dans la Région du Moronou. »
Cette 10ème édition de la JAAD 2022 prévue à Bongouanou et à Arrah, a-t-il dévoilé, est placée au tour du thème « A l’aube d’une Agriculture mieux structurée et plus résiliente. » le ministre de la Communication et de l’économie numérique, porte-parole du gouvernement ivoirien n’a pas manqué de décliner le contenu ou le programme de cette 10ème édition de la JAAD 2022 dans la Région du Moronou.
« Il est prévu au cours de ces journées, notamment des réceptions et inaugurations des infrastructures agricoles de nature à améliorer des conditions de travail et de vie des populations rurales, des expositions de produits agricoles du terroir ainsi que la remise de prix d’excellence et de décoration aux acteurs qui se sont distingué dans le développement des différents maillons de la chaîne de valeur agricole dans la Région du Moronou », a révélé aux journalistes, le ministre et porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly.
Il faut préciser que la 9ème édition de la Journée de l’administration agricole délocalisée (JAAD) s’est déroulée simultanément dans les régions du Gontougo et du Bounkani, en octobre 2021. Pour cette 10ème édition, c’est la Région du Moronou, l’ancienne boucle du cacao, à travers ses villes de Bongouanou et d’Arrah qui doivent accueillir les autorités, les participants et les invités.
Benoît Kadjo