A l’occasion de la première édition du Salon international pour la promotion et l’industrialisation des pays producteurs et consommateur de matières premières agricoles (SAPMAP) qui a eu lieu du 10 au 18 septembre 2024 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le site d’information spécialisée ‘‘Voixduplanteur.info’’ a recueilli les impressions de certains exposants dont Amanda Yayi Kouamé de l’Autorité de régulation du système de récépissé d’entreposage (ARRE).
« Je suis chef de service communication et relations publiques à l’Autorité de régulation du système de récépissé d’entreposage (ARRE). Nous assistons au SAPMAP sous la tutelle du Ministère du Commerce et de l’industrie.
Selon nous, ce salon est une belle initiative. Aussi parce que la valorisation des écosystèmes agricoles et industriels est une condition indispensable pour une croissance soutenue et pour la création d’emploi sur le continent.
L’ARRE a donc pour objectif, la transformation des matières premières tout en garantissant le revenu des producteurs à travers des chaines de valeurs et à travers la création d’une bourse des matières premières agricoles. En gros, c’est révolutionner l’écosystème de l’industrie dans nos Etats africains. »
Propos recueillis par Hélène Aka