1è édition du SAPMAP / Gueye Emerson (Dr Chocoland) : « le SAPMAP nous permet de nous valoriser et d’exprimer chacun son savoir-faire au niveau national »

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Listen to this article

A l’occasion de la première édition du Salon international pour la promotion et l’industrialisation des pays producteurs et consommateur de matières premières agricoles (SAPMAP) qui a eu lieu du 10 au 18 septembre 2024 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le site d’information spécialisée ‘‘Voixduplanteur.info’’ a recueilli les impressions de certains exposants dont Gueye Emerson, spécialiste en transformation du cacao.

Je suis responsable de la structure chocolat spécialisée dans la transformation du  cacao. Donc des dérivées du cacao qui sont  la poudre de cacao, de chocolat, du beurre de cacao enrobé et les boissons chocolatées. Mes impressions concernant ce Salon sont bonnes. Etant donné qu’en tant artisans chocolatier et les autres les collègues, le SAPMAP nous permet de nous valoriser et d’exprimer chacun son  savoir-faire au niveau national.

L’espace nous permet également d’être en contact avec notre public d’Abidjan de Côte d’Ivoire et partant, les visiteurs venus découvrir ce que nous proposons. Tout en faisant connaitre  les différentes vertus de nos  matières premières, telles que le cacao que nous transformons de manière industrielle. Ces produits finis locaux que nous invitons le peuple ivoirien à consommer. L’objectif est qu’il y ait une forte consommation de ces produits au sein de la population ivoirienne, ici en Côte d’Ivoire.

Hélène Aka

SAPMAP