1è édition du SAPMAP / Jean Paul Yao (Promoteur de pagne Baoulé) : « …l’on espère que ça ira »

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Listen to this article

A l’occasion de la première édition du Salon international pour la promotion et l’industrialisation des pays producteurs et consommateur de matières premières agricoles (SAPMAP) qui a eu lieu du 10 au 18 septembre 2024 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le site d’information spécialisée ‘‘Voixduplanteur.info’’ a recueilli les impressions de certains exposants dont Laura Dominique Blé de Eden Food company.

« Je représente la structure Eden Food Company. Et je suis très heureuse de participer à cette édition 2024 du Salon international pour la promotion et l’industrialisation des pays producteurs et consommateurs de matières premières agricoles (SAPMAP). C’est une fierté nationale, un véritable espace de découverte.

Jean Paul Yao, promoteur de pagne Baoulé.

Le SAPMAP est donc une opportunité pour nous de nous faire connaitre en tant que producteurs de matières premières agricoles et de tout ce qui concerne les produits bios. Ce qui est très important. En ce moment, je travaille sur la noix de cajou. Tous nos produits sont donc des produits bios à base de la noix de cajou.

Nous avons l’huile de la noix de cajou pressée à froid, la pâte de cajou, aussi la farine de la noix de cajou pour les bébés. Et nous avons également des cakes à base de la noix de cajou, de la chapelure. Et nous fabriquons aussi des produits cosmétiques avec la noix de cajou entre autres des savons en particuliers contre les boutons et biens d’autres choses. En un mot je dirais que c’est une transformation de la noix de cajou sur toutes ces facettes.

Propos recueillis par Hélène Aka

SAPMAP