1è édition du SAPMAP / Marie-Laure Naounou (IRC) : « …je trouve que c’est un salon réussi »

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Listen to this article

A l’occasion de la première édition du Salon international pour la promotion et l’industrialisation des pays producteurs et consommateur de matières premières agricoles (SAPMAP) qui a eu lieu du 10 au 18 septembre 2024 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le site d’information spécialisée ‘‘Voixduplanteur.info’’ a recueilli les impressions de certains exposants dont Marie-Laure Naounou de l’IRC.

Je suis responsable communication à l’Institut de recherche sur le cacao (IRC). Je suis exposante au SAPMAP. Pour mes impressions, je trouve que c’est un salon réussi. En ce sens que ce salon se veut un rendez-vous des matières premières cultivées dans notre pays. Dans la mesure où également le retour concernant les visiteurs du SAPMAP est encourageant.

L’on les voit visiblement fiers et contents de découvrir toutes nos productions sorties tout droit du terroir ivoirien. L’IRC est donc un nouvel institut et nous présentons des  produits à base de cacao. L’on ne connait que le cacao mais aujourd’hui nous avons des produits innovants.

Et nous avons la pommade à base de cacao, le gel douche, le baume de massage, de la pâte dentifrice tous ces produits à base de cacao et beaucoup d’autres produits encore que nous présentons à la population. Ainsi, nous sommes enthousiastes, très heureux de notre présence à ce salon qui nous donne de nous faire connaitre aussi.

Propos recueillis par Hélène Aka

Salon SAPMAP