A l’occasion de la 9e édition des Journées nationales du cacao et du chocolat (JNCC) tenue du 28 au 30 septembre 2024 à Abidjan, le groupe de presse GOVCom éditeur des journaux en ligne voixduplanteur.info, justeinfos.net et le democrateplus.com a interrogé des exposants dont la représentante de la structure de production de chocolat ‘‘Atelier du chocolat’’.
En ce qui concerne l’Atelier du chocolat nous produisons notre propre chocolat avec le chocolat de Côte d’Ivoire. Notre particularité c’est dans le coût du chocolat parce que nous sommes nous-mêmes artisans chocolatier. Et nous prenons notre cacao depuis le champ jusqu’à la transformation.
Nous avons donc toute une panoplie de saveurs à offrir à nos clients. Nous avons également du chocolat noir et au lait. Nous avons-même des produits pour diabétiques à 100% et à 90%. De plus nous avons des dragées d’amende, de noisette, du café. Nous avons mêmes des fèves enrobées au chocolat. Quand vous entrez dans notre épicerie vous trouverez une large gamme de produits pour satisfaire tous les besoins.
Oui nous avons actuellement des produits maison nos tablettes. Et nos tablettes plus faciles à conserver sont vendues dans les supermarchés. Ce par rapport aux autres assortiments que nous faisons. Nous avons donc des tablettes de chocolat. Nous sommes encore à travailler à sortir de nouveaux produits comme signature et biens d’autres.
Nous avons également de nouveaux produits qui sont en train d’être mis en grande surface actuellement. Nous avons trois boutiques, deux à Marcory, une à Prima center et l’autre à la rue Madison. Nous avons également une boutique au deux Plateaux, à la Rue des jardins. Vous savez nous avons un chocolat qui est excellent. Il est à des prix accessibles allant de 2000, 2500 et au-delà. On a pour tous les goûts et tous les prix.
Propos recueillis par Benoît Kadjo et Hélène Aka