Le directeur général du commerce intérieur dément une augmentation du prix du sucre

Listen to this article

Le directeur général du Commerce intérieur ivoirien, Aimé Koizan, a confirmé, après une visite de terrain, le vendredi 19 novembre 2021, chez les deux principaux industriels du secteur sucrier que sont Sucaf-CI et Sucrivoire, chez des grossistes, demi-grossistes et des détaillants que le prix du sucre sur le terrain ivoirien n’a pas augmenté. Cette déclaration est une réponse aux alertes des associations de consommateurs et des réactions sur les réseaux sociaux indiquant l’augmentation du prix du sucre.

Pour le directeur général du Commerce intérieur ivoirien, le prix du sucre n’a pas varié chez les industriels comme chez les grossistes depuis deux (02) voire trois (03) ans. Aussi appelant les populations et les consommateurs ivoiriens à la patience, Aimé Koizan a indiqué, au nom du ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, que le marché du sucre ivoirien connait aujourd’hui un meilleur réapprovisionnement grâce au redémarrage, depuis le 25 octobre 2021, de la campagne sucrière.

Cependant, il n’a pas manqué d’inviter les populations à dénoncer toute sorte d’augmentation de prix du sucre constatée faite par les commerçants véreux afin de les extirper des circuits de distribution. Aimé Koizan a, par ailleurs, annoncé la mise en place des missions de répression du Ministère du Commerce et de l’Industrie. « Dans le cadre de la lutte contre la vie chère, nous serons intransigeants et de fortes sanctions seront imposées », a-t-il menacé. Il faut noter qu’actuellement à Abidjan, le prix du kilogramme du sucre varie entre 600 FCFA à 800 FCFA.

Benoît Kadjo

 

Source : Gouv.ci