1è édition du SAPMAP / Jean Paul Yao (Promoteur de pagne Baoulé) : « …l’on espère que ça ira »

188
Listen to this article

A l’occasion de la première édition du Salon international pour la promotion et l’industrialisation des pays producteurs et consommateur de matières premières agricoles (SAPMAP) qui a eu lieu du 10 au 18 septembre 2024 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le site d’information spécialisée ‘‘Voixduplanteur.info’’ a recueilli les impressions de certains exposants dont Laura Dominique Blé de Eden Food company.

Je suis tisserand, promoteur et vendeur de pagnes Baoulé de prestige, le Nankanfian. Ce sont des pagnes Baoulé tissés par nous-mêmes ivoiriens. Nous sommes basés à Tiébissou. Je signale au passage que le Nankanfian est présenté comme l’un des pagnes les plus prisés par certaines de nos autorités. Telles que les ministres Raymonde Goudou, Kandia Camara et Anne Ouloto.

Jean Paul Yao, promoteur de pagne Baoulé.

C’est la première journée du Salon international pour promotion l’industrialisation des pays producteurs et consommateurs des matières premières-agricoles (SAPMAP). Je trouve pour le moment que c’est un peu timide. Et comme nous sommes là pour une semaine, l’on espère que ça ira. Ce sont là mes impressions pour cette première journée du SAPMAP.

Propos recueillis par Hélène Aka