La Primature échange avec des syndicalistes de Lanada après un préavis de grève

Listen to this article

Le représentant de la Primature a souhaité comprendre la situation au sein de la boite afin de rendre un compte rendu fidèle à qui de droit. Ainsi, la parole a été donnée à Gnonkondé Bohou Bruce A, secrétaire général du Synap-Lanada pour expliquer en détail chaque point des revendications. Il s’agit du déblocage du profil de carrière des chercheurs, du paiement de la prime de recherche des chercheurs, de la régularisation des indemnités de logement des techniciens de recherche du Lanada et la réhabilitation des agents techniques mis à la disposition de la Direction des Ressources Humaines du Ministères d’Etat, Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural.

La séance des échanges.

A sa suite, le professeur Couacy-Hymann a fait l’historique de Lanada en tant que structure de recherche pour que l’émissaire du chef du gouvernement comprenne le bien-fondé de la lutte syndicale.  Le professeur Couacy-Hymann, ancien président du collectif des chercheurs a également informé l’autorité que depuis la fin du mois de novembre son salaire a été suspendu.  Venus au nombre de 5 poser des préoccupations auxquelles ils souhaiteraient trouver des solutions, les responsables syndicaux, ont apprécié cet esprit de dialogue entamé par la Primature.

Pour sa part, le conseiller, Yayoro Karamoko, a dit prendre connaissance du dossier et qu’il va rendre compte fidèlement au Premier Ministre afin de donner une suite à cette situation le plus tôt possible.

Info: Sercom

#Grève à Lanada#Lanada#Recherche agricole