L’ex-journaliste à Radio Côte d’Ivoire et à Onuci FM, Thomas Makaya après sa retraite officielle n’entend pas jouir de façon inactive de ses vieux jours. Friand des questions de défense de l’Environnement, des énergies renouvelables, il a décidé de créer Bonjour TV. Il s’agit d’une télévision web qui a pour vocation selon lui, de relever les défis environnementaux sanitaires et alimentaires cruciaux du moment.
Pour le fondateur de Bonjour TV, cette web télé arrive à pic car une prise de conscience au niveau de la protection de l’environnement s’impose avant que le pire n’arrive. Donc, il s’agit, à travers cette télévision numérique, de contribuer à la sensibilisation des populations sur le bien-fondé de la protection de l’Environnement et la préservation de la santé.
« “BONJOUR TV” va également mettre l’accent sur l’Agro Ecologie, le Bio, les Énergies durables, la transition énergétique. De même, elle va s’employer à la promotion du Green Tech et du Green business. Ce support de communication numérique entend jouer sur la mobilité et la proximité avec un contenu des programmes riches et variées toutes cibles publiques confondues », avait indiqué l’initiateur de BONJOUR TV dans un entretien.
Ce présentateur de journaux radio avec son légendaire «Bonjour » a, pour ce faire, demandé aux uns et aux de prendre patience quant à l’arrivée effective de son média, véritable outil de promotion et de défense de l’environnement, du développement durable etc.
Benoît Kadjo