Cacao : Le prix de la campagne intermédiaire est de 825 FCFA

195
Listen to this article

Le prix du kilogramme de cacao pour la campagne intermédiaire 2021-2022 en Côte d’Ivoire est de 825 FCFA. C’est le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani qui l’a annoncé ce jeudi 31 mars 2022 devant les acteurs et partenaires de la filière Café-cacao.

Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du développement rural ivoirien.

Alors que, selon certains acteurs, ils s’attendaient à un prix en dessous, le gouvernement semble les avoir agréablement surpris avec ce prix du kilo de cacao fixé à 825 FCFA. Un prix qui reste visiblement égal au prix de la grande campagne 2021-2022 qui était de 825 FCFA également. Pour le ministre d’Etat Adjoumi Kouassi, avec ce maintien du prix de Kg de cacao à 825 FCFA lors cette campagne intermédiaire, ce sont 68 milliards FCFA d’effort qui ont été faits par rapport au prix CAF.

Le premier responsable ivoirien en charge de l’Agriculture est par ailleurs revenu sur l’effort du gouvernement vis-à-vis des producteurs de cacao qui, en plus des 68 milliards FCFA dont il parle, ont également bénéficié, comme soutien pour raison de Covid-19, la somme de 12 milliards FCFA dont le partage avait suscité des réactions diverses.

Benoît Kadjo