Guiglo : Les meilleures coopératives récompensées

199
Listen to this article

C’est fait. Southland Kati vient de démontrer qu’elle est une entreprise citoyenne. Et pour cause, les 22 et 23 octobre 2021, cette société spécialisée dans la transformation du latex a récompensé les meilleurs élèves puis, procédé à l’inauguration de l’infirmerie southland, le vendredi 22 octobre 2021.

Les meilleurs élèves ont, donc, reçu  des kits scolaires composés de cahiers, de stylos, des ensembles géométriques… Outre leurs enfants, les employés de ladite  entreprise ont reçu également des appuis financiers allant de 100.000 CFA à 150.000 CFA.

Dans la matinée du samedi 23 octobre 2021, les meilleures coopératives ont reçu du matériel agricole dont des tricycles, des atomiseurs, des brouettes, des bons d’achat, pour le bon travail abattu. Toutes ces activités ont eu lieu en présence des autorités administratives, politiques, militaires et traditionnelles du département de Guiglo.

Prenant la parole, à l’occasion de ces journées de l’excellence 2021,  Adingra Gérard, directeur des ressources humaines de Southland a tenu à faire des précisions. Il a mentionné que ces actions rentrent dans le cadre de la politique sociale de sa structure. « Durant ces 02 jours, nous avons posé des actes forts. Nous avons  offert des bourses d’études, inauguré l’infirmerie qui va permettre de soigner les travailleurs malades, échangé avec les populations environnantes. Le directeur de Southland Côte d’Ivoire a annoncé de bonnes nouvelles, pour nos tuteurs grâce à qui, nous sommes installés à Kati. Nous avons récompensé nos meilleures coopératives. Nos atouts, l’écoute et notre ferme volonté de grandir avec nos travailleurs et partenaires », a-t-il dévoilé.

Abondant dans le même sens que son directeur des ressources humaines, Liu Haipeng, directeur général de Southland a souligné que son entreprise fait sienne, les valeurs de solidarité et de partage. Il a dit que Southland sera toujours auprès de ses différents partenaires, pour une prospérité  partagée.

Le patron de Southland n’a pas manqué de saluer la présence des différentes autorités  politiques, administratives, militaires et traditionnelles. Il a rassuré ses partenaires et les autorités ivoiriennes, quant au respect des différents engagements et défis liés à la protection de l’environnement. Représentant la ministre Anne Désirée Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally, Youpehe Marcel, 2ème  Vice-président de la région a dit que le Conseil régional va accompagner cette initiative en équipant l’infirmerie de l’usine.

Le préfet de région Yacouba Doumbia a salué la présence de cette usine de latex qui contribue de manière significative à la réduction du chômage des jeunes. Il a souhaité que l’entreprise puisse continuer de s’étendre en vue de l’insertion massive des jeunes. Les bénéficiaires ont salué cette belle initiative des premiers responsables de Southland Kati et ont dit doubler d’effort pour une prospérité partagée.

Signalons que l’usine Southland Kati compte 400 travailleurs à ce jour. Elle a été installée en 2020, dans le village de Kati, dans la commune de Guiglo.

Manu Koffi (Correspondant particulier)