Le ministre Sidi Touré annonce la réouverture du Cno de Béoumi en mars 2022

168
Listen to this article

En visite au Centre national ovin (CNO) de Béoumi, le samedi 20 novembre 2021, le ministre des Ressources animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, a annoncé sa réouverture et son fonctionnement en mars 2022. Jadis fleuron de l’élevage ovin, la renaissance de cet outil, permettra la formation théorique et pratique des jeunes désireux d’embrasser le métier d’éleveur, ainsi que l’amélioration des croisements de races de moutons. Et favorisera l’augmentation de la production nationale afin de rendre la Côte d’Ivoire autosuffisante en viande.

Le ministre Sidi Touré a félicité les employés du centre pour leur dévouement. Il a, aussi, saisi l’occasion de cette visite pour inviter les populations à soutenir la politique de développement du président Alassane Ouattara qui vise à donner à chaque région le minimum vital à travers des projets viables. Partiellement délocalisé, le CNO fonctionne à minima, a expliqué le coordonnateur du projet de gestion intégrée des ranches et station d’élevage au Ministère des Ressources animales et Halieutiques, Dr Konan Banny Kouamé Jean Pierre.

Qui s’est réjoui de cette visite, qui selon lui, va permettre au ministre d’apporter son appui pour la réhabilitation et l’implantation définitive de cet outil indispensable au développement de l’élevage ovin en Côte d’Ivoire, mais également en Afrique de l’Ouest. Le Centre National Ovin (CNO) de Béoumi a été ouvert en 1977. Il a été délocalisé à Toumodi suite à la crise de 2002.

CICG