SIAB Grand-Bassam 2022: d’importantes innovations annoncées

203
Listen to this article

Du 04 au 14 août prochain se tiendra à la Maison du Patrimoine culturel de Grand-Bassam, la 5ème  édition de la SIAB Grand-Bassam 2022. L’information a été donnée lors d’un point-presse organisé par le Commissariat de cet événement, le jeudi 23 juin 2022 au Wharf hôtel de la ville historique.

Plus de quatre-cents (400) exposants de vingt (20) pays dont la France attendus à SIAB Grand-Bassam 2022. Les rubriques comme le vernissage, les Awards de l’artisanat d’art africain, SIAB Grand-Bassam tour, défilé de mode international au Musée national du costume de Grand-Bassam sont autant d’éléments nouveaux qui vont marquer cette édition.

Dans son mot de bienvenue, le président directeur général de Ouattab Holding, Ouattara Alassane, vice-président de la Chambre de Commerce du Sud-Comoé s’est dit heureux d’être un partenaire à l’organisation de la 5ème édition de la SIAB Grand-Bassam 2022. Il a salué les initiateurs de cette activité de promotion de l’artisanat africain qui gagne en notoriété. « Le label SIAB a dépassé les limites de la Côte d’Ivoire. Il faut soutenir et accompagner le projet », a déclaré le président Ouattara Alassane qui compte mettre ses complexes hôteliers à la disposition du commissariat pour certaines activités de la SIAB.

5ème édition SIA
Le président directeur général de Ouattab Holding, Ouattara Alassane (à gauche), avec le Commissariat général de la SIAB Grand-Bassam

Pour sa part, le commissaire général, Cissé Ali, lui, a traduit sa reconnaissance au PDG de Ouattab Holding pour son soutien et son engagement avant d’annoncer la particularité de cette 5ème édition qui a pour thème « les artisans, ensemble vers les nouvelles routes de l’emploi ». Selon Cissé Ali, le Sénégal est le pays à l’honneur, et la ville historique de Porto-Novo du Bénin, ville patrimoine de l’UNESCO est invitée. « Outil de valorisation du savoir-faire des artisans, c’est un rendez-vous à ne pas manquer. La qualité et l’originalité des œuvres d’art exposées seront les maîtres mots qui définiront les objectifs de chaque édition pour le bien-être des populations et des opérateurs du secteur », a-t-il indiqué.

Lire aussi:

Pour terminer, le commissaire général, M. Cissé, appelle les autorités et les mécènes à soutenir la SIAB qui contribue énormément, depuis quelques années, au rayonnement de la ville historique de Grand-Bassam, classée patrimoine de l’UNESCO.

Hipson Kanon