Tourisme et artisanat : la Côte d’Ivoire et la Tunisie renforcent leur coopération à travers le SATIT
Afin de dynamiser les excellentes relations qui existent entre la Côte d’Ivoire et la Tunisie, en ce début d’année 2026, les deux pays ont décidé de donner un nouveau souffle à cette coopération à travers l’organisation d’un Salon dénommé le Salon de l’artisanat et du tourisme ivoiro-tunisien (SATIT). Ainsi, le SATIT 2026 qui est à sa première édition est prévu du 5 au 8 février 2026 à Ivoire Golf Club, à Abidjan dans la commune du Plateau. Il a pour thème « Horizons créatifs : l’innovation au cœur de l’artisanat et du tourisme. »
Cette première édition du SATIT 2026 au thème révélateur, interpelle conjointement les artisans des deux pays afin de saisir cette opportunité pour la valorisation de leurs créations artisanales et renforcer par voie de conséquence, les échanges culturels et économiques pour le bonheur des deux peuples frères. Autrement, ce 1er salon doit être une vitrine rêvée pour les artisans, les professionnels du tourisme et les visiteurs à travers surtout, les expositions, les ateliers, les rencontres d’affaires et les activités culturelles autour des métiers de l’artisanat et du tourisme qui émailleront le contenu de ce premier rendez-vous artisanal et touristique.
Parions que le succès futur de ce 1er salon entre la Côte d’Ivoire et la Tunisie, par la visite des différents stands pour la circonstance, jette pour de bon les jalons d’une coopération artisanale et touristique de long terme.
Félix Yao