SIAB Grand-Bassam 2022: d’importantes innovations annoncées

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Listen to this article

Du 04 au 14 août prochain se tiendra à la Maison du Patrimoine culturel de Grand-Bassam, la 5ème  édition de la SIAB Grand-Bassam 2022. L’information a été donnée lors d’un point-presse organisé par le Commissariat de cet événement, le jeudi 23 juin 2022 au Wharf hôtel de la ville historique.

Plus de quatre-cents (400) exposants de vingt (20) pays dont la France attendus à SIAB Grand-Bassam 2022. Les rubriques comme le vernissage, les Awards de l’artisanat d’art africain, SIAB Grand-Bassam tour, défilé de mode international au Musée national du costume de Grand-Bassam sont autant d’éléments nouveaux qui vont marquer cette édition.

Dans son mot de bienvenue, le président directeur général de Ouattab Holding, Ouattara Alassane, vice-président de la Chambre de Commerce du Sud-Comoé s’est dit heureux d’être un partenaire à l’organisation de la 5ème édition de la SIAB Grand-Bassam 2022. Il a salué les initiateurs de cette activité de promotion de l’artisanat africain qui gagne en notoriété. « Le label SIAB a dépassé les limites de la Côte d’Ivoire. Il faut soutenir et accompagner le projet », a déclaré le président Ouattara Alassane qui compte mettre ses complexes hôteliers à la disposition du commissariat pour certaines activités de la SIAB.

Le président directeur général de Ouattab Holding, Ouattara Alassane (à gauche), avec le Commissariat général de la SIAB Grand-Bassam

Pour sa part, le commissaire général, Cissé Ali, lui, a traduit sa reconnaissance au PDG de Ouattab Holding pour son soutien et son engagement avant d’annoncer la particularité de cette 5ème édition qui a pour thème « les artisans, ensemble vers les nouvelles routes de l’emploi ». Selon Cissé Ali, le Sénégal est le pays à l’honneur, et la ville historique de Porto-Novo du Bénin, ville patrimoine de l’UNESCO est invitée. « Outil de valorisation du savoir-faire des artisans, c’est un rendez-vous à ne pas manquer. La qualité et l’originalité des œuvres d’art exposées seront les maîtres mots qui définiront les objectifs de chaque édition pour le bien-être des populations et des opérateurs du secteur », a-t-il indiqué.

Lire aussi:

Pour terminer, le commissaire général, M. Cissé, appelle les autorités et les mécènes à soutenir la SIAB qui contribue énormément, depuis quelques années, au rayonnement de la ville historique de Grand-Bassam, classée patrimoine de l’UNESCO.

Hipson Kanon