Sous-préfecture de Tiassalé: les femmes de la FEFAB célébrées à travers une marche sportive

87
Listen to this article

L’Ong Aide internationale aux démunis africains (AIDA) a initié une marche sportive, pour célébrer les femmes agricultrices de la Sous-préfecture de Tiassalé, regroupées au sein de la Fédération des femmes agricultrices battantes (FEFAB). C’était le vendredi 4 août 2023, dans le village de Dibykro.

La présidente de l’Ong AIDA, Justine Bargain lors de son intervention.

Lire aussi: https://www.africanewsquick.net/2023/08/02/cote-divoire-deces-de-bedie-une-grosse-suspicion-dassassinat/

Cette marche sportive qui a eu lieu sur au moins 3 km a permis aux marcheurs de rallier les villages de Konankro à Dibykro. Les marcheurs ont été reçus à la fin de cette activité sportive au Foyer des jeunes de Dibykro par le premier adjoint au maire de Tiassalé, N’Guessan Vétuste. A Cette occasion, le premier collaborateur du député maire de Tiassalé, Assalé Tiémoko a souhaité la bienvenue aux marcheurs.

Il a félicité l’Ong AIDA, ong de droit français et sa présidente Justine Konan, épouse Bargain, pour cet honneur et l’aide qu’elle a décidé d’apporter aux femmes agricultrice de la Sous-préfecture de Tiassalé. N’Guessan Vétuste a, par ailleurs, invité les bénéficiaires à ne pas décevoir la présidente de l’Ong AIDA en s’engageant véritablement pour la réussite des projets.

Présent à cette cérémonie, le chef central de Tiassalé, Nanan Kassi Masola a, également, dit merci à l’Ong AIDA pour ses actions à Tiassalé et a félicité les femmes de la FEFAB pour leur organisation. Citant l’adage « ce que femme veut, Dieu veut », il a émis le vœu que cette organisation suscite une véritable union des femmes de Tiassalé pour le bonheur des femmes agricultrices et des femmes de Tiassalé.

Pour sa part, la présidente de AIDA, Justine Konan Epse Bargain, a appelé à une union véritable. Elle a insisté sur le thème union qui est, a-t-elle soutenu, un facteur important pour attirer les investisseurs et suscité l’intérêt des autorités à s’intéresser à la FEFAB et à ses activités.

Ont pris part à cette marche sportive pour célébrer les femmes agricultrices de la Sous-préfecture de Tiassalé, les jeunes, les femmes de la FEFAB, les membres de l’Ong AIDA, des corps habillés (gendarmes et policiers), Mme Affi Pélagie, présidente de l’Ong BENAJA, spécialisée dans le dans le domaine Santé et autres.

Lire aussi: https://voixduplanteur.info/fvc-la-cote-divoire-beneficiaire-dun-projet-de-10-millions-de-dollars-du-pam/

Il faut noter que l’Ong AIDA œuvre pour le bonheur des femmes agricultrices et pour la promotion de la scolarisation en milieu rural dans la Sous-préfecture de Tiassalé depuis sa création il y a près de 3 ans.

Benoît Kadjo