Côte d’Ivoire : la Chambre nationale d’Agriculture de Côte d’Ivoire tire profit de la 17e édition du Salon international de l’agriculture du Maroc

62
Listen to this article

La Chambre nationale d’Agriculture de Côte d’Ivoire (CNA-CI) a participé à la 17e édition du Salon international de l’agriculture du Maroc (SIAM) qui a eu lieu du 21 au 27 avril 2025 à Meknès au Maroc. La délégation de la CNA-CI était conduite par sa secrétaire exécutive, Dr Kouassi Flore Lago.

Selon un confrère, deux temps forts ont marqué la présence de la délégation ivoirienne de la CNA-CI à cette 17e SIAM. Il s’agit, d’une part, de la rencontre stratégique avec l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) du Maroc. Au cours de cette rencontre, des discussions fructueuses ont porté sur la promotion d’un marché solidaire, l’appui technique à des projets agricoles structurants et le renforcement des capacités des agents de la CNA-CI.

Le second temps fort a porté sur l’entretien avec Lahbib Bentaleb, président de la Fédération des chambres d’Agriculture du Maroc. Cet échange a eu pour principal objectif d’établir une convention de collaboration durable entre les deux institutions. Aussi, ces démarches s’inscrivent dans une dynamique ambitieuse de coopération Sud-Sud, au service d’une agriculture innovante et compétitive.

Il faut rappeler que la Chambre nationale d’Agriculture de Côte d’Ivoire célèbre cette année ses 100 ans d’existence. Ces festivités pour immortaliser 1 siècle d’existence de la CNA-CI se feront au Salon international de l’agriculture et des ressources animales 2025 (SARA 2025) dont le lancement officiel est prévu dans le mois de mai 2025, à Abidjan.

Benoît Kadjo

Info: CICG