Presse / Le magazine ‘‘Voix du planteur’’ annoncé le 5 juillet 2021

254
Listen to this article

‘‘Voix du planteur’’ est un magazine agricole. Il paraîtra dans les kiosques à journaux ivoiriens à partir du lundi 5 juillet 2021. Selon son promoteur, Benoît Kadjo, directeur de publication et rédacteur en chef, la Côte d’Ivoire en tant que pays à forte potentialité agricole a besoin de ce journal de niche pour faire la promotion de ses produits agricoles. Mais aussi, il s’agit de faire savoir à travers ce mensuel ce qui se fait au plan agricole ailleurs.

Il soutient également que ‘‘Voix du planteur’’ doit en principe permettre de valoriser le travail des braves paysans qui braves toute sorte de danger, travaillent dans des conditions difficiles et qui souvent ne sont pas récompensés comme il se doit. « Il faut les galvaniser. Car c’est le métier ou la profession qu’ils ont choisi », a-t-il fait savoir. Ce magazine selon son promoteur est donc le porte-voix des vaillants agriculteurs dans leur combat inlassable du mieux-être mais également comme étant ceux qui ont permis à la Côte d’Ivoire d’avoir une économie forte. « L’Economie de la Côte d’Ivoire repose sur l’Agriculture », dit-on. N’était-il pas plus judicieux de dire que cette agriculture repose sur les braves paysans et agriculteurs ? Nous voulons leur démontrer que si la Côte d’Ivoire marche économiquement sur deux pieds, alors à eux seuls constituent un pied.

‘‘Voix du planteur’’ vient également pour prendre une part active dans la promotion de l’Environnement et du développement durable. Car le journal a décidé d’ouvrir spécialement une lucarne sur les questions d’Environnement et de développement durable. Pour un travail plus complet, le magazine aura son site d’information qui sera animé au quotidien. Il est dénommé : www.voixduplanteur.info. Si le mensuel ‘‘Voix du planteur’’ a pour slogan « L’ami des paysans », ce n’est pas pour autant qu’il est l’ennemi des gouvernants et autres décideurs. Selon son promoteur, Benoît Kadjo, c’est ensemble, avec tout le monde, que le combat peut être mené et bien mené. Rendez-vous est donc pris pour le juillet 2021.

Ange Dinaoulê